Entrepreneur
Bonjour Monsieur,
vos questions sont vraiment pertinentes et je m’empresse de vous répondre.
Nos contenants sont PP5 donc recyclables. Compte tenu des normes d’hygiènes imposées nous ne pouvons absolument pas proposer ®ONESHAVE en vrac.
Si nous arrivons a faire une première production, de la vendre dans nos contenants airless en PP5 recyclable, via notre plateforme de vente en ligne, nous avons prévu d’investir dans la recherche de contenants airless en fibre de cannes a sucre. Pour cela, nous devons investir dans les tests de stabilité du produit dans le contenant écologique et nous devons nous assurer de la traçabilité et de la durabilité de la production de la fibre de canne a sucre que nous allons utiliser. Nous en avons déjà trouvé un fournisseur avec lequel nous sommes en discussion. Ce contenant naturel sera accessible financièrement a notre startup quand nos volume de distributions serons plus importants, afin de continuer à proposer ®ONESHAVE à 10€ TTC avec ce contenant 100% écologique et végétal.
LA POLLUTION DES CONTENANTS
Nos études démontrent que pour le simple processus de rasage, l’homme achète 3 contenants différents, plastiques polluants, telles que le pot de crème hydratante, la bombe de mousse à raser et l'after-shave.
La femme consomme au minimum la même quantité de contenants voir plus.
Avec ®ONESHAVE nous proposons à la femme et à l’homme la même solution d’hydratation et de rasage, en un seul contenant (PP5) recyclable, pour 2 personnes.
1 crème pour 5 usages différents : Rasage, hydratation, huile à barbe, after-shave, soins de prévention des poils incarnés. Cela est une économie d’eau, de contenants et d’argent.
LA POLLUTION DE L’EAU
Nos recherches démontrent que l’industrie du cosmétique a un énorme impact sur la pollution de l’eau. Les ingrédients toxiques trop souvent présents dans les produits de rasage, ils sont toxiques pour la santé et la nature.
La pollution de l’eau est partout, dans la création des matières toxiques, dans la fabrication et durant son usage. Le simple rinçage d’une mousse à raser est une consommation d’eau importante, mais aussi une pollution de l’eau évacuée.
La procédure de purification de l’eau est elle aussi énergivore, car électrique comme tous les rasoirs électriques utilisés dans le monde.
La solution ®ONESHAVE garantit la traçabilité des matières premières via un audit ECOCERT/COSMOS BIO. Cela veut dire que chaque fournisseur a subi des contrôles drastiques pour établir si sa production est durable.
Notre laboratoire a lui aussi passé l’audit COSMOS BIO et a une charte de production très stricte, incluant une consommation d’eau réduite à la production. C’est pourquoi nous avons opté pour un laboratoire qui a une valeur sociale ajoutée, car il offre de l’emploi à des personnes en situation de handicap et offre un emploi stable à ces personnes en zone rurale.
BIen à vous,
Clara