Le principal concurrent de l’offre hôtelière pour les teletravailleurs est le secteur des workspaces (voir par exemple l’application : gable.to aux States). Disposez vous de statistiques de chiffres d’affaires de ces deux secteurs « concurrents » en 2021 en Europe et aux USA ? Comment le secteur hôtelier peut il concurrencer le secteur du coworking en matière de remote work ? Merci d’avance.
Entrepreneur
Bonjour Dominique,
Merci pour votre remarque. Comme vous le soulignez, le secteur des workspaces est un concurrent à l’offre hotelière à des fins de remote working.
Pour répondre à votre première question, l’industrie du workspace est en pleine explosion (8,14$ milliards de CA en 2021) mais il existe encore très peu de chiffres sur le travail à distance dans les espaces communs des hôtels. C’est un segment qui en est à ses débuts et pour lequel il n’existe encore que peu d’offres (Spacemize aux USA et UK, Hop’n Go en France). C’est l’une des raisons pour laquelle nous choisissons d’ailleurs d’agir sur ce segment : il est aujourd’hui très peu exploité alors qu’il a un potentiel énorme en la matière.
Ensuite, chez OOOFER, en nous alliant à des partenaires hôteliers indépendants et des groupes familiaux de qualité (80% de l’hôtellerie Européenne), nous voulons créer une solution idéale et compétitive pour tous les travailleurs à distance (digital nomads, indépendants/freelance, employés) :
Le prix : avec un premier forfait à 60€/mois notre offre est imbattable par rapport aux co-workings Européens qui proposent un prix moyen de 213€/mois par flex desk.
La proximité et la flexibilité: grâce à l’amplitude du réseau hotelier nous remédions aux besoins du télétravail de proximité pour les urbains, mais également à la question du remote work pour les déplacements professionnels et personnels.
All-in-one : En proposant une offre de nuitée à prix compétitifs et en incluant une offre de travail à distance gratuite en un seul lieu, nous facilitons les déplacements professionels et offrons la garantie d’un cadre idéal.
Le bien être : en donnant l’accès à des établissements de qualité nous offrons à nos membres une variété d’infrastructures de bien-être et de loisir, ce qui augmente la proposition de valeur.
Bien à vous,
Clément