Ugani Prosthetics 2A

Aandelen
State-of-the-art Prosthetics and Orthotics, at a fraction of the cost
€ 348.000
totaal opgehaald in ronde
  • Gesteund door meer dan 100 investeerders
  • Geniet van een belastingvermindering
Deze financieringsronde werd afgesloten
Deze financieringsronde is afgelopen. Indien u meer vragen of opmerkingen heeft, kan u ons steeds bereiken via info@spreds.com.

Simon S

Bonjour Florian,
Peux-tu étayer les éléments suivants:
1) votre solution ne sort pas de votre jeune expérience seulement, pouvez-vous expliquer les partenariats qui vous ont permis d'arriver à ce niveau de service à offrir et les conditions qui leur sont réservées?
2) sur quelles bases se fonde la valorisation pre-money de 4m (c'est énorme et tu parles d'une offre à 3m qui n'a pas abouti)
Bàt,
Simon

Florian V Ondernemer

Bonjour Simon,

1) Notre solution sort bel et bien de notre jeune expérience. Nous avons essayer de travailler avec la VUB, Comate, Materialise, HI, ICRC et ne nombreuses universités Africaines, mais nous avons a chaque fois rapidement arrêté ceci car ils étaient incroyablement lents, ré-inventaient tout, se compliquaient la vie et rendaient tout cher et inutile dans un contexte compliqué. Il n'y a donc aucune condition réservée à personne.
2) La valorisation de 4 million est basée sur la valorisation d'autres start-ups dans notre domaine comme Spentys, Vytruve, Circleg, Go Assistive Technology, Koalaa Prosthetics,... Nous avons analyser leur traction, leur marcher, leur potentiel de croissance etc et leur valorisation (souvent plus élevée que la notre, avec moins de revenus et moins de traction). L'offre de 3m n'a pas abouti car nous l'avons refusée, pas parce que l'acheteur ne voulais pas...

Bien à vous,
Florian

Simon S

Bonjour,

Voici mes questions:

1) Quelle est la motivation principale qui vous a pousser à vous lancer dans cette industrie ?
2) Pouvez-vous décrire avec plus de précision le nombre d'ateliers à qui vous avez vendu le solution 3D Pack pour 80k en 2024 et où se situent ils ainsi que le nombre d'ateliers / pays qui correspond au SOM (Servicable Obtainable Market) que vous visez d'ici 2026? Dans quelle région du monde aurez vous le plus de clients (en terme de chiffre d'affaires) avec ce segment de produits?
3) Comment distingueriez vous le potentiel marché d'une prothèse utilisant la technologie Ugani de celui d'une prothèse Axiles Bionics ?
4) Vous ne mentionnez pas les guerres et tensions géopolitiques fortes un peu partout dans le monde comme étant un driver de marché, pourquoi?
5) Quels exit scénario et timing voyez-vous pour les actionnaires Spreds de Unagi?

Merci d'avance
Cordialement,
Simon

Florian V Ondernemer

Bonjour Simon,

Merci pour votre intérêt dans notre campagne.

1) J'ai personnellement vu de nombreux patients à Kinshasa qui n'avaient aucune solution. Ensuite j'ai découvert que les prothèses d'ONG internationales sont très couteuses et souvent de mauvaise qualité. En tant qu'ingénieurs, nous ne pouvons pas savoir que ceci se passe et ne rien y faire.
2) Nous avons aujourd'hui vendu à 7 ateliers au Danemark, Indonésie, Inde, Malaisie, Philippines, Afrique du Sud. Ceci nous à rapporter 130,000€ (le numéro à changer depuis septembre quand nous avons écrit la campagne). La croissance se passera dans un premier temps en Asie, et ensuite en Europe et en Amérique. Nous voulons avoir une présence globale avant la fin de 2025, car ses ateliers deviennent des revendeurs. Le SOM est basé sur l'idée de vendre un Pack 3D à environ 2000 ateliers. En Belgique, il y en a très peu, mais dans des pays comme la France et les Etats-Unis il y en à des centaines et des milliers.
3) Axiles vend une composante de prothèse (un pied), alors que Ugani vend une 'procédure de production' (la 3D). Ce sont deux produits et services complètement différents. Le marché de Axiles est plus grand, car ils se focalisent sur les patients et non les ateliers. Et en plus sur les plus riches, alors que le but de Ugani est de diminuer le prix des prothèses.
4) Il y a aujourd'hui moins de guerres qu’il y a 30 ans et moins de blessés de guerre grâce aux armes plus précises. De plus, faire du business dans des zones de conflit est difficile, et les organisations d'aide se tournent généralement vers des vieilles technologies qui sont prouvées depuis longtemps et avec lesquelles ils savent déjà travailler. Ugani travaille aujourd’hui sur des projets au Gaza, en Ukraine, au Jemen, ... et discute avec plusieurs forces armées (Belgique, RDC, IDF, ...) mais cela restera toujours une petite partie de notre revenu.
5) L'exit scénario principal est une revente totale de Ugani. En janvier de 2024 une entreprise médicale de Londres à déjà fait une offre de 3 millions, que nous avons refusée. Ottobock, la plus grande entreprise de prothèses du monde, observe attentivement ce qu'on fait. De plus, eux, Ossür, Proteor et quelques autres géants de ce monde ont un historique d'achat de start-ups. Nous voulons d'abord grandir pour avoir notre réseau global, surtout dans les pays à faible et moyens revenus (ou les géants ont du mal à rentrer), pour entamer les discussions sérieuses avec eux dans 2-3 ans.
Ugani ne deviendra pas une licorne, et ne sera pas notée en bourse, le marché atteignable est juste trop petit pour cela.

J'espère avoir pu répondre avec satisfaction à vos questions.
Vous pouvez toujours m'appeler au +32456539259 pour plus d'information.

Bien à vous,
Florian

Simon S

Merci Florian pour ces réponses très satisfaisantes et votre transparence et ouverture (numéro) !
Bien à vous,
Simon

Sylvie L

Bonjour,
Je ne vois personne dans votre équipe qui aie une expérience ou formation de kiné ou de prothésiste! Trouvez vous cela normal étant donné le business dans lequel vous souhaitez vous lancer et que nous investissions?

Florian V Ondernemer

Bonjour,

Merci pour cette question.
Comme nous l'expliquons, Ugani ne fait pas de prothèses directement, nous offrons juste des outils aux prothésistes pour qu'ils puissent plus facilement faire des prothèses.

Nous travaillons en étroite collaboration avec 5 prothésistes au Kenya, 4 au Congo, 2 en Belgique et plusieurs chirurgiens orthopédiques, mais nous ne les avons pas dans notre équipe noyaux, car nous essayons de minimiser les coûts.

C'est justement en ne pas étant prothésiste que nous arrivons à révolutionner le marcher des prothèses, car les prothésistes ne veulent pas de prothèses moins chères... Cela leur ferrait perdre de l'argent.

Sans vouloir me comparer à eux, Uber n'a pas été créé par des chauffeurs de taxi, Airbnb n'a pas été créé par des dirigents d'hotels, et bien d'autres aussi. Il faut souvent un avis frais et externe pour voir ce qui ne marche pas dans une industrie.